Nos approches « autonomies »

Le plus important pour nous est de cultiver l’envie d’apprendre chez les enfants.
Et surtout qu’il soit émerveillé de découvrir, d’explorer, de réaliser par lui-même.

Approche Reggio Emilia

Une vision ouverte et dynamique permet à votre enfant de découvrir, expérimenter et exprimer son propre langage créatif.

Cette approche nécessite également de modifier son regard sur le rôle que nous, adultes, avons à jouer dans son développement.

Les activités dites « dirigées » sont transformées en provocation. L’adulte met à disposition de l’enfant différents matériaux qui lui donne envie « de manipuler, d’expérimenter et de créer… »

L’approche en images :

L'approche Reggio 1
L'approche Reggio 2
L'approche Reggio 3
L'approche Reggio 4
L'approche Reggio 5
L'approche Reggio 6

Pédagogie Montessori

Dans la continuité des pédagogies que nous proposons à l’enfant, nous utilisons l’approche Montessori.

Nous l’aidons à se construire pleinement de façon autonome afin qu’il devienne un adulte confiant, responsable et respectueux de lui-même, des autres et de son environnement.

L’enfant est curieux, il apprend par lui-même.

Pédagogie Emmi Pikler

Notre approche pédagogique s’appuie sur les travaux d’Emmi Pikler sur la motricité libre et sur les compétences du jeune enfant à prendre une part active à son évolution.

L’enfant se découvre à son rythme, dans un espace Pikler.

Quelle joie de pouvoir imiter Papa et Maman qui préparent le repas… Il peut davantage stimuler son monde imaginaire.

L’approche en images :

L'approche Emmi Pikler 1
L'approche Emmi Pikler 2
L'approche Emmi Pikler 3

Pédagogie Waldorf

Une vision ouverte et dynamique permet à votre enfant de découvrir, expérimenter et exprimer son propre langage créatif.

Cette approche nécessite également de modifier son regard sur le rôle que nous, adultes, avons à jouer dans son développement.

Les activités dites « dirigées » sont transformées en provocation. L’adulte met à disposition de l’enfant différents matériaux qui lui donne envie « de manipuler, d’expérimenter et de créer… »

Approche Waldorf

Quand je serai grand…