Approche Reggio Emilia Une vision ouverte et dynamique permet à votre enfant de découvrir, expérimenter et exprimer son propre langage créatif. Cette approche nécessite également de modifier son regard sur le rôle que nous, adultes, avons à jouer dans son développement.Les activités dites « dirigées » sont transformées en provocation. L’adulte met à disposition de l’enfant différents matériaux qui lui donne envie « de manipuler, d’expérimenter et de créer… » L’approche en images : Pédagogie Montessori Dans la continuité des pédagogies que nous proposons à l’enfant, nous utilisons l’approche Montessori. Nous l’aidons à se construire pleinement de façon autonome afin qu’il devienne un adulte confiant, responsable et respectueux de lui-même, des autres et de son environnement. L’enfant est curieux, il apprend par lui-même. Pédagogie Emmi Pikler Notre approche pédagogique s’appuie sur les travaux d’Emmi Pikler sur la motricité libre et sur les compétences du jeune enfant à prendre une part active à son évolution. L’enfant se découvre à son rythme, dans un espace Pikler. Quelle joie de pouvoir imiter Papa et Maman qui préparent le repas… Il peut davantage stimuler son monde imaginaire. L’approche en images : Pédagogie Waldorf Une vision ouverte et dynamique permet à votre enfant de découvrir, expérimenter et exprimer son propre langage créatif. Cette approche nécessite également de modifier son regard sur le rôle que nous, adultes, avons à jouer dans son développement.Les activités dites « dirigées » sont transformées en provocation. L’adulte met à disposition de l’enfant différents matériaux qui lui donne envie « de manipuler, d’expérimenter et de créer… » Quand je serai grand… Je saurai réaliser mes rêves !