Découvrir notre équipe

Notre équipe se compose de professionnels de différents horizons et de qualifications spécifiques qui se complètent. De cette diversité naît une richesse considérable qui fait la force particulière de l’ensemble du personnel.
Nous communiquons avec chaque enfant en luxembourgeois et en français. Mais nous valorisons chaque langue maternelle des enfants.

Madame Nathalie

Madame Nathalie

Entrepreneuse, déterminée, bienveillante.

17 années d’expériences et maman de deux enfants.

Je suis la directrice de la crèche où j’ai voulu combiner ma passion, la nature et le bien-être avec les enfants.

C’est pourquoi depuis l’ouverture des Scoubidoux, voilà 10 ans, j’adhère à des projets écologiques dans la crèche. Lorsque j’ai découvert cette maison à Rodange, j’ai su que c’était là que j’allais réaliser mon rêve.

Son magnifique jardin est un havre de paix pour petits et grands où nous pouvons vivre au gré des saisons, en développant les méthodes Nature « Reggio, Loost part, Montessori, Pikler ».

J’aime apprendre toujours plus pour pouvoir transmettre davantage aux enfants et au personnel.

Je pense que si on apprend tout petit à maitriser la compassion, l’amour, la bienveillance et l’altruisme, ces sentiments seront présents dans notre vie d’adulte.

Les enfants sont les adultes de demain, ils aiment découvrir, s’émerveiller devant tant de splendeur ; la nature.

Ma plus belle réussite est de voir un enfant épanoui, heureux et compris. C’est pour voir ce rayon de soleil briller dans leurs yeux, que j’aime les accompagner sur le chemin de la vie…

Je parle le Français et j’apprends le Portugais.

 

Laurent

Laurent

Rigoureux, positif et ambitieux

9 ans expert en comptabilité, gestion opérationnelle et administrative.

Gérant adjoint de la crèche et du foyer de jour, j’accompagne et soutiens toute l’équipe des Scoubidoux dans sa gestion opérationnelle et technique.

Mon ambition et ma rigueur me permettent de mener à bien les priorités liées au bon fonctionnement et à la sécurité de tous dans nos établissements.

De nature positive, vous apprécierez également mes qualités humaines et relationnelles.

 

Lyse

Lyse

Déterminée, rigoureuse, volontaire.

Diplômée d’un bachelier assistante sociale et d’un master en ingénierie et action sociales.

Chargée de direction de la crèche et du foyer.

Dix ans d’expérience en tant qu’assistante sociale et directrice de crèche.

Ravie d’intégrer « Les Scoubidoux » afin de relever un nouveau challenge professionnel.

Les valeurs et projets de cette structure me font écho comme le caractère écologique ainsi que le caractère familial. J’adhère aux différentes pédagogies suivies et accorde de l’importance aux formations qui nous permettent d’actualiser nos connaissances.

Soucieuse du bien-être de chacun, j’œuvre à ce que les diverses relations entre les parties soient harmonieuses.

« Entre exigences et souplesse » résume bien ma manière de travailler.

Maman de deux enfants. J’ai le souci de bien faire les choses. J’aime créer de mes mains comme coudre et cuisiner. J’ai aussi un grand potager. Rien de tel que le fait maison !

 

Dianela

Daniela

Souriante, créative et dynamique

Puéricultrice avec 2 ans d’expérience en crèche
L’esprit de famille est très important pour moi, j’aime instaurer cette valeur sur mon lieu de travail. J’aime jouer et animer les enfants dans l’espace nurserie et mettre du soleil auprès des bébés.

J’apporte dans le groupe des bébés de 0 à 18 mois de la gaieté et de la tendresse à chaque enfant. Je les éveille à la musique et aux chants portugais de mon pays d’origine.

J’ai choisi de travailler dans une crèche écologique et familiale car je suis sensible à la récupération des matériaux et porte une attention particulière à l’environnement.

Ma vision du travail comme éducatrice est d’apprendre aux enfants à être autonome, leur faire découvrir de nouvelles expériences par eux-mêmes tout en veillant à leur sécurité.

Je parle le portugais, le français et j’apprends la langue luxembourgeoise.

 

Magdalena

Magdalena

Energique, dynamique et souriante

Aide-éducatrice, 10 ans d’expérience et maman d’un enfant.

Titulaire d’une licence en Lettres, je me suis tout d’abord tournée vers l’enseignement en école maternelle avant d’intégrer une structure sportive. Durant 6 années, je donnais cours de psychomotricité aux enfants à partir de 6 mois, et accueillais également des enfants en situation de handicap afin qu’ils puissent avoir accès à un sport.

Instructrice en massages pour bébé et possédant le CAP Petite Enfance, je me suis dirigée vers l’éducation en crèche car les plus petits me passionnaient de plus en plus.

Attentionnée, j’aime passer du temps à masser les petits corps de vos bouts de choux. Energique et dynamique, adorant la musique, j’apprécie particulièrement les moments de rituels, de chants et de comptines ainsi que les parcours de psychomotricité.

Prenant de plus en plus conscience de l’impact que nous avons tous sur l’environnement, il est important de contribuer, chacun à notre manière, à la protection de notre Terre que nous laissons à nos enfants. C’est également par le biais de mon travail que je peux sensibiliser les enfants et leurs parents à ce sujet sensible qu’est l’écologie.

Les moments les plus magiques sont les moments de partage, de sourires, de bisous et de câlins, ce qui fait que notre métier est unique !

 

Maria

Maria

Ponctuelle, disponible, câline

Puéricultrice, 20 ans d’expérience. Ayant toujours travaillé en crèche, j’ai choisi de changer de groupe en octobre. Depuis, je suis au foyer de jour. J’ai une autre approche avec eux. Je les découvre, apprends à les connaître. Je me sens proche d’eux. Pour moi c’est un nouvel « apprentissage », mais toujours une continuité.

J’ai choisi la crèche Les Scoubidoux car voilà 7 ans, l’écologie me parlait déjà.

C’est une crèche très familiale.

J’adhère aux pédagogies que nous mettons en place : l’autrement dit.

 

Soizic

Soizic

Bonne humeur, joyeuse, dynamique

Educatrice, 14 ans d’expérience et maman de 2 enfants.

J’ai choisi de travailler dans une crèche écologique qui a pour projet zéro déchet car j’aime tout ce qui se rapproche à l’environnement, à la récupération. Je suis également sensible aux produits utilisés que ce soit en cosmétique ou dans l’alimentation.

Le groupe des bébés, « les chenilles » m’apporte une sérénité.
Grâce à mon expérience, mes conseils sont toujours très appréciés des parents.

Ma méthode préférée est Montessori et la méthode Reggio me parle aussi énormément.

Mes atouts sont mon sourire et ma bonne humeur.

Mon but est de créer une ambiance familiale où les enfants se sentent comme « à la maison » et s’épanouissent en toute sérénité.

 

Sara

Sara

Je m’appelle Sara, je suis éducatrice depuis 3 ans et demi et j’aime mon travail avec les enfants de tout âges.
Je suis une personne à l’écoute et qui souhaite veiller à une ambiance sereine et enrichissante.

Etant multilingue, parlant couramment français, italien, anglais et allemand, je souhaite apporter une riche connaissances en langues aux enfants et pouvoir communiquer toujours plus avec eux.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité, visant à un but commun: l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ».
Françoise Dolto

La bonne communication, mais surtout l’éducation bienveillante sont des valeurs qui me tiennent énormément à cœur.

La pedagogie Montessori m’apporte beaucoup dans mon travail, ainsi que le respect de ce et ceux qui nous entoure.

Mon but est donc celui de transmettre aux enfants, futurs adultes, un avenir meilleur avec des valeurs basée sur le respect, la solidarité, l’entraide et la bonne entente pour un monde en paix, comme le disait si bien Maria Montessori.

De plus, il n’a jamais été aussi important aujourd’hui de respecter notre environnement. Pour cela l’éducation veillera à sensibiliser les générations futures.

 

Lori

Lori

Souriante, patiente,dynamique

Aide-educatrice de 6 années d’expérience et maman de 3 enfants. Je parle Roumain, Français et Anglais et je prends des cours de luxembourgeois.

Je travaille à la crèche » Les Scoubidoux » depuis 4 ans , dans la section des moyens. Les méthodes me plaîsent énormément car j’adore la compagnie des enfants , veiller à leur bien-être est ma priorité , J’aime les éveiller à la nature qui nous entoure dans le beau jardin de la crèche ou en balade. Je suis une personne communicative et a l’ecoute des parents.

J’ai choisis une crèche « zéro déchet » car j’ai toujours étais intéressée par tout ce qui touche à l’écologie. Grâce a des formations continues, je peux transmettre des valeurs riches aux enfants.

Je pratique des gestes simples pour être écolo au quotidien.

 

Catarina

Catarina

Je m’appelle Catarina, je suis éducatrice et j’ai le master en psychologie Scolaire et de l’éducation, 5 ans d’expérience, et maman d’une petite fille.

Je souhaite avant tout valoriser le bien-être, l’autonomie, la socialisation et le rythme de chaque enfant.

L’empathie est la valeur fondamentale de mon travail, car il n’est possible de développer une relation de confiance que si nous sommes capables de nous mettre à la place de l’autre et de voir la réalité du point de vue de l’autre.
C’est un privilège pour moi de faire partie de la vie quotidienne de chaque enfant, de participer à son apprentissage et de promouvoir un environnement empathique, lui permettant de développer toutes ses compétences.

Je m’identifie pleinement au concept de «crèche écologique», car la planète Terre est notre grande maison. Il est essentiel d’éduquer nos enfants, dès leur plus jeune âge, au respect de la nature pour devenir des adultes autonomes, responsables et respectueux de l’environnement.

Ce sera un plaisir d’accueillir votre enfant, de pouvoir participer à ses réalisations quotidiennes et de le regarder grandir.

 

Liliana

Liliana

Bonjour, je m’appelle Liliana, j’ai une licence en éducation d’enfance. J’ai travaillé 11 ans comme institutrice dans différents écoles du nord au sud du Portugal, ce qui m’a permis de rencontrer de nombreux enfants avec des compétences et des besoins distincts.

Au Luxembourg je travaille avec des enfants depuis 6 ans, à la fois dans un environment familial et dans des structures d’accueil. Une crèche écologique répond à mes préoccupations en tant que citoyenne de ce monde, que nous avons l’obligation de protéger.

Je suis maman d’une fille de 10 ans et je suis constamment à la recherche de connaissances afin de mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Parce que chaque enfant est un être unique.

 

Ines

Inès

Souriante, patiente et dévouée

Je m’appele Ines, je suis aide-Educatrice

Je suis très contente d’avoir intégrer l’équipe des scoubidoux

Je parle le Portugais, le Francais, L’Anglais et L’allemand avec vos petits loups

Je désire transmettre le Luxembourgeois aux enfants à l’aide de différentes approches, afin qu’ils puissent se débrouiller à l’école .

Durant deux années précédentes, J’ai travaillé dans un foyer de jour,et j’ai vraiment aimé cette expérience enrichissante.

A présent,je suis heureuse de travailler chez les Scoubidoux et de découvrir les nouvelles méthodes et leur approche écologique.

 

Lorrine

Lorrine

Souriante, à l’écoute, dynamique.

J’ai choisi de travailler dans une crèche écologique car je trouve que c’est important d’apprendre à nos futurs adultes la nécessité de protéger notre planète.

Je travaille aux Scoubidoux depuis juin 2020, j’ai d’abord travaillé à la crèche et depuis novembre, je m’occupe des enfants du foyer de jour, ils ont entre 4 et 12 ans et j’apprécie beaucoup cette nouvelle approche du métier d’éducatrice avec les plus grands.

Mon but premier est de travailler dans une ambiance familiale, tout en incluant les différentes pédagogies car c’est très important pour moi que les enfants se sentent le mieux possible.

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir » Maria Montessori

 

Davina

Davina

Je m’appelle Davina. Je suis éducatrice et je parle le français.

Cela fait maintenant 13 ans que je travaille avec les enfants autant dans un cadre familial que dans des structures d’accueil.

Ce qui me plait dans ce métier, c’est de pouvoir accompagner les enfants dans leur évolution, de voir leurs yeux s’illuminer et la fierté qu’ils ont d’eux-mêmes quand ils arrivent à faire des choses seuls.

J’ai intégré la crèche « Les Scoubidoux » car j’ai beaucoup apprécié les différentes approches pédagogiques mises en place. Elles vont toutes dans le sens du respect de l’enfant et de son environnement.

 

Bella

Bella

Affectueuse, sereine et joyeuse

La dernière à avoir rejoint l’équipe. Bella est devenue la mascotte de nos petits Scoubidoux. Lors de ses rencontres, elle leur apporte des petits moments de joie, jeux, câlins…Toujours de bonne humeur, elle nous apporte la sérénité.

Les enfants sont contents lorsqu’elle les accompagne à l’école ou lors de balades au parc.

 

Notre équipe applique le principe pédagogique de l’éducation non formelle.

Nous nous inspirons de méthodes telles que Montessori, Pikler, Reggio, Waldorf… Grâce à elles, les enfants apprennent, découvrent, expérimentent au gré de leurs envies et intérêts du moment. Nous prônons la motricité libre qui est respectueuse du rythme de développement de l’enfant et de ses compétences.

Bref, nous offrons un travail pédagogique de haute qualité qui prône la bienveillance de l’enfant grâce à nos formations continues.

Envie de rejoindre notre équipe ?